Secteurs d'activité > Industrie agro-alimentaire
Industrie agro‑alimentaire
Étiquettes pour abattoirs
Les entreprises d’abattage effectuent la première transformation de viandes dans le secteur agroalimentaire. Les carcasses sont sectionnées en plusieurs parties pour ensuite alimenter les boucheries ou bien les entreprises de 2ème transformation. Nos étiquettes aptes au contact alimentaire permettent de repérer des catégories de produits ou bien des jours d’abattage sur la chaine de production grâce à la gamme de coloris. Elles s’appliquent sur les carcasses (formes rectangulaires), crochets ou autres caisses alimentaires (formes accrochables). Nos étiquettes sont imprimables en Transfert Thermique afin de garder l’autonomie de gestion des données variables qui y sont imprimées. Pour les entreprises équipées d’imprimante Thermique Direct, nous proposons des étiquettes polyéthylène teintées une face.
Étiquettes pour boucheries industrielles
Les boucheries industrielles réalisent, en plus des opérations d’abattage, la préparation (désossage, parage) de la viande et la découpe au détail. Avant le conditionnement en barquettes, les produits peuvent être transportés en caisses ou bacs alimentaires. Ainsi, outre les étiquettes accrochables PEHD ou PE, il est également possible de disposer directement dans les caisses une étiquette de forme rectangulaire.
Étiquettes pour poissons et fruits de mer
Les produits de la mer nécessitent une identification dans le cadre de leur mise en vente sur le marché. Que ce soit pour étiqueter des bacs dans des bassins ostréicoles ou des filets de fruits de mer, des lots dans les criées ou directement le poisson par une étiquette marketing du bateau de pêche, l’identification est un enjeu compte tenu des conditions d’utilisation des étiquettes. Notre gamme apte au contact alimentaire résiste à la fois aux variations de températures, à l’eau de mer, aux graisses et à l’arrachage afin de vous offrir la sérénité nécessaire dans la traçabilité de vos produits.
Étiquettes pour laiteries et fromageries
L’industrie laitière transforme le lait cru en une variété de produits alimentaires, chimiques et pharmaceutiques. La grande diversité des marchandises issues de ce secteur implique de nombreuses étapes de fabrication comme la pasteurisation, la déshydratation, la fermentation, le caillage ou l’affinage. L’industrie laitière étant particulièrement réglementée, la traçabilité des produits, des flux et la démarche qualité qui l’accompagnent sont primordiales. Nos étiquettes répondent aux normes de l’agroalimentaire et la diversité des formats permet l’étiquetage de cuves, bacs, caisses alimentaires, claies d’affinage et autres supports contenant des produits bruts ou préparations laitières.
Étiquettes pour boulangeries et chocolateries industrielles
Les boulangeries et chocolateries industrielles composent des recettes à partir d’aliments solides ou liquides. Ces derniers peuvent être stockés dans leur conditionnement initial ou bien en vrac dans des cuves, caisses ou silos. Nos étiquettes alimentaires permettent d’effectuer la traçabilité de ces ingrédients ou bien de produits finis en s’attachant sur ces différents supports pour lesquels l’utilisation d’étiquettes adhésives (et le dépôt de colle associé) ne serait pas adaptée.
Étiquettes pour plats cuisinés
Les industriels qui produisent des plats cuisinés multiplient les étapes de fabrication avant d’aboutir au résultat attendu. Ces étapes peuvent être le mélange, la cuisson, le marinage ou l’étuvage des ingrédients et impliquent des flux importants au sein de l’usine. Les étiquettes permettent ainsi la traçabilité des différents produits via des informations renseignées et/ou une identification par code couleur. Elles peuvent également servir de repérage visuel sur des marchandises prélevées pour un contrôle qualité. Nous proposons également des supports contact alimentaire et imprimables en quadrichromie (encres alimentaires) qui serviront d’étiquettes de marques sur vos produits finis.
Étiquettes pour salaisons
L’activité de salaison consiste à saumurer des viandes dans le but d’assécher le produit et en développer les saveurs. Le procédé de fabrication intègre des étapes de fermentation et d’étuvage durant lesquelles les denrées seront disposées dans des cuves ou sur des séchoirs. Nos étiquettes peuvent s’accrocher sur l’anse de la cuve (formes accrochables), le séchoir ou autre équipement afin d’identifier les produits, leurs étapes de fabrication ou effectuer un contrôle qualité.